Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la surface
8 juin 2020

Castres en parachute

Le jour où l'idée m'est venue de m'essayer au saut en parachute fait partie de ces jours qu'on n'oublie pas. Ce jour-là, j'étais au cinéma, et je découvrais l'incroyable univers de Point Break (l'original de Kathryn Bigelow, pas le remake). Et devant ma télé, je me suis fait la promesse solennelle qu'un jour, je devrais à mon tour faire ce truc ahurissant : sauter du haut d'un avion. Ca m'aura pris un peu de temps pour accomplir ce rêve, mais c'est ce que j'ai fini par faire la semaine dernière, en réalisant un saut en parachute à l'aérodrome. Evidemment, depuis ce jour-là, tout le monde me tanne pour savoir à quoi ça ressemblait. Mais ce n'est pas aussi simple à retranscrire. Et je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu autant de mal à trouver des retours d'expérience sur ce thème sur internet. C'est assez indescriptible. Mais je voudrais tout de même essayer d'en dire un mot.  S'il y a une chose qui m'a marqué, c'est que même si on tombe à 200 km/h, on ne ressent pas du tout compte de la vitesse. La raison est toute simple. En voiture, on est conscient de la vitesse à laquelle on file grâce au paysage qui défileent. Seulement, en altitude, ces repères font défaut : il n'y a donc pas vraiment de sensation de vitesse, genre Superman traversant les cieux. Il n'y a qu'un seul moment où je me suis rendu compte de notre vitesse, c'est lorsque nous sommes passés à côté d'un nuage. Bien entendu, les sensations sont tout de même grandioses. Mais elles sont assez différentes de ce à quoi je m'étais attendu. Ce qui marque, pendant un tel saut, ce n'est pas tant l'adrénaline : c'est un sentiment de paix ahurissant. A partir du moment où plus rien ne nous relie au sol, on se sent incroyablement relax. Si vous prévoyez de faire un saut en chute libre, c'est une chose qu'il vaut mieux savoir: plus qu'un shoot d'adrénaline, on y trouve surtout un sentiment de plénitude ! Suivez le lien vers le site où j'ai trouvé mon saut en parachute, si vous voulez en savoir plus.. Retrouvez toutes les infos sur cette activité de baptême de parachute à Castres en suivant le lien.

parachute (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la surface
Publicité
Non, ce n'est pas un blog consacré à la nage synchronisée ou aux activités aquatiques : il est plutôt question ici de regarder sous la surface de l'actualité, où l'on trouve souvent une faune aussi étrange que celle des grands fonds marins...

.
Archives
Publicité