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Sous la surface
9 décembre 2019

Boeing coupable

Affirmant que Boeing a reconnu que 133 des 737 avions comprenaient des pièces défectueuses tout en les offrant à la reconnaissance, la Federal Aviation Management veut imposer une amende de 3,9 milliers de dollars à l'avionneur américain. Boeing a autorisé environ 48 avions munis de parties d'ailes potentiellement défectueuses impliquant août et octobre 2018. Plus tard, d'octobre 2018 à mai 2019, l'avionneur américain a offert «sciemment» un ensemble supplémentaire de 85 737 très probablement impactés comme étant en état de navigabilité, conformément à la Déclaration de la FAA donnée le 6 décembre 2019. Alléguant que le système de confiance de Boeing en matière de qualité n'a pas maintenu le respect par ses fournisseurs des réglementations nationales de l'aviation, le pouvoir américain a annoncé qu'il proposait une sanction civile de 3 916 871 $ à l'encontre de la société. Boeing a récemment trente jours pour répondre à la proposition de motion. L'avion 133 Boeing 737 a été monté avec une latte défectueuse garde une trace de? selon la FAA, les différents composants n'ont pas pu être réellement appliqués en raison d'une analyse de durabilité infructueuse. Les moniteurs à lattes sont des pièces situées sur la frange principale de l'aile. Ils informent sur le mouvement des panneaux solaires à lamelles qui offrent plus de portance au décollage et à l'atterrissage. Mais les pièces fournies à Boeing par son fournisseur de niveau supérieur South West United Market secteurs ont été mal faites, ainsi qu'un contrôle de qualité a révélé l'inclusion de la fragilisation par l'hydrogène, conformément à la FAA. La condition, appelée fragilisation par l'hydrogène, s'est produite au cours du placage au cadmium-titane. Ces types de lattes peuvent être suivis et pourraient fournir des indications d'une utilisation très précoce et des fissures dues au manque de remède contre la température. Opérationnel, spécialement tout au long de l'acquisition ou de l'obtention, un avion équipé de ce type de composants pourrait faire face à des situations à risque. Lorsqu'une panne n'entraînerait pas le manque de l'avion, comme l'a souligné la FAA dans le passé, un composant en panne pourrait perturber un avion en voyage. Le problème s'est d'abord développé pour devenir largement connu en juin 2019 lorsque Boeing et la FAA ont informé les opérateurs de la situation nécessitant des examens. Peu après le bulletin des services de Boeing, la FAA a donné une consigne de navigabilité exactement le même mois civil, obligeant les exploitants à faire inspecter leur avion et à remplacer les éléments défectueux par de nouveaux. Environ 300 avions de chaque Boeing 737 NG ainsi que les versions 737 MAX ont dû être vérifiés pendant le temps. Boeing a prédit que quinze 737 maximum et une vingtaine de 737 NG en particulier pourraient avoir les éléments défectueux. Cependant, des évaluations avaient été commandées pour 179 appareils Optimum et 133 NG afin de déterminer si leurs éléments étaient également défectueux. Étant donné que les quantités en série des parties touchées sont déjà transmises aux compagnies aériennes, l'obscurité des quantités peut provenir de points plus faibles lors de l'approche de production des chansons à lamelles. Les pistes de lamelles sont nécessaires pour afficher une étiquette d'identification. Mais les composants proposés à Boeing par South West United Businesses possédaient des marques d'identification cachées ou cachées, car ils n'étaient en fait pas protégés dans la couche de protection, la FAA a récemment découvert, soulignant qu'il était difficile de reconnaître les pièces touchées. En tant que fournisseur de troisième niveau, South West United Businesses fournit sa création à Spirit AeroSystems qui approvisionne alors Boeing. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce simulateur de vol.

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Commentaires
Sous la surface
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Non, ce n'est pas un blog consacré à la nage synchronisée ou aux activités aquatiques : il est plutôt question ici de regarder sous la surface de l'actualité, où l'on trouve souvent une faune aussi étrange que celle des grands fonds marins...

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