Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la surface
27 mars 2019

Ma découverte de la Norvège

S'il y a bien une chose que je ne pensais pas refaire un jour, c'est celle-là. En effet, le mois dernier, j'ai réalisé un voyage de groupe à Oslo. Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà effectué un voyage de ce type il y a cinq ans avec ma femme, mais j'avais été plutôt déçu par le concept. En effet, voyage de groupe, il y a autres personnes. Et là, il faut compter sur sa chance. Pendant mon premier voyage, nous avions eu droit à un couple prétentieux et une célibataire nymphomane, et ceux-là avaient bien plombé l'ambiance. Mais comme la chance tourne, ma femme et moi avons décidé de tenter à nouveau le coup, et nous avons été chanceux ! L'ambiance qui a régné tout du long dans le groupe était magique. Il était pourtant très éclectique ; il comptait parmi ses membres un livreur de pizzas, un couple de jeunes retraités, une bande d’amis d'une vingtaine d'amis, un couple de jeunes mariés... Curieusement, ce caractère hétéroclite a rendu la cohabitation bien plus riches. En fait, j'ai pu retrouver une ambiance festive et bienveillante que je n'avais pas vue depuis l'adolescence. Je ne sais pas, c'est peut-être notre accompagnateur qui, avec sa passion et son habileté, a su faire entendre chacun . Ce qui est sûr, c'est que l'atmosphère était parfaite. Mais nous ne comptons revoir les participants en dehors de ce voyage. Nous avons bien sûr échangé quelques mails, mais nous n'irons sans doute pas plus loin. Ma femme et moi avions déjà essayé la dernière fois de revoir une personne avec lequel nous avions sympathisé. Eh bien, force est de constater que c'est une erreur ! Une fois sortis du contexte du voyage, on saisit vite qu'on n'a absolument pas grand-chose à se dire. Et cela conduit à vivre une soirée très embarrassante. Ce voyage m'a en tout cas appris queles voyages de groupe peuvent être réussis. D'ailleurs, mon épouse et moi examinons déjà de opter une nouvelle fois pour cette option, plutôt que de partir seuls. Ce voyage de groupe nous a rappelé un truc capital : ce n'est pas le lieu qui fait d'un voyage formidable : ce sont avant tout les rencontres qu'on peut y faire. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence du voyage entreprise en Norvège. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la surface
Publicité
Non, ce n'est pas un blog consacré à la nage synchronisée ou aux activités aquatiques : il est plutôt question ici de regarder sous la surface de l'actualité, où l'on trouve souvent une faune aussi étrange que celle des grands fonds marins...

.
Archives
Publicité